condamné d'avoir lâché son ballon solaire

mercredi matin, en vue des conditions atmosphériques favorables, un jeune inventeur en herbe a voulu faire voler son ballon solaire, qu'il a construit en utilisant des sacs poubelles, et où il a attaché une petite nacelle en osier, dans laquelle il a mis un ours en peluche. Donc, le ballon s'est gonflé, grâce à la chaleur du soleil. Malheureusement la corde qui le relie à son propriétaire a vraisemblablement craqué et le ballon, n'étant plus retenu, s'est envolé sans que le jeune ne puisse rien faire. La famille a donc jugé bon de prévenir la gendarmerie afin que le ballon ne cause pas d'incidents ou d'accidents. Mal leurs en a pris, car une plainte contre le garçon a été déposé, et il sera selon les médias, convoqué au parquet de chalon sur Saône. Il aurait peut-être mieux value que personne ne dise quoi que ce soit, aux services de l'ordre, mais la famille ne s'attendait sûrement pas à de telles représailles. L'honnêteté ne paye plus de nos jours..... "il est interdit de faire voler des engins, sans autorisation" . Je ne pense pas qu'il ait coupé la corde volontairement, et pour lui c'est plus une passion depuis longtemps. Il est suffisamment dégouté d'avoir perdu son ballon, mais de la a l'envoyer devant un juge parce qu'il a une passion, c'est abusé.

merci de signer et de faire suivre une maximum