Contre la fin des Challengers (fosses Hellfest)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fin des Challengers (fosses Hellfest).


Visiteur

#201

2014-06-30 00:32

Maintenant il faut juste espérer qu'elle fasse echo cette pétition !


Visiteur

#202

2014-06-30 11:35

Je ne comprends pas. Ces gars sont exceptionnels. A l'affût du moindre slammeur pour le pécher avec amour et délicatesse. Un service irréprochable. Faites pas chier pour de la paperasse !!!

Visiteur

#203

2014-06-30 14:14

On a besoin d'eux !

Visiteur

#204

2014-06-30 20:10

J'apporte mon soutiens à des personnes exemplaires !

Visiteur

#205

2014-06-30 21:52

J'assiste à des concerts depuis 25 ans environ. Je n'ai jamais vu des personnes aussi chaleureuses, aussi attentionnées envers le public et aussi respectueuses... tout en étant extrêmement professionnelles et efficaces.
Et en tant que membre du public et photographe accrédité au Hellfest durant 3 ans, j'ai pu les voir œuvrer de près.
Longue vie aux Challengers !

Visiteur

#206

2014-07-01 09:14

Salut Tous,
etant donné le faible coût de cette accréditation pourquoi l'organisation du Hellfest ne prendrait-elle pas en charge cette formation afin de remercier les bénévoles et de s'en assurer le service pour encore de longues années....

Visiteur

#207 Re:

2014-07-01 18:01

#206: -

la plus part des chalengers sont agents de secu et on une carte professionel le soucis vient de la structure association.comment reagisseriez vous si une association de plombiers vous piquais le boulot (cela marche avec tous les corps de metier). le cnaps a ete créé pour lutter contre les abus.le president de l'asso est conscient de son illegalité depuis tres longtemp.c'est dommage car les chalengers sont de super gars tres pro. mais le cnaps a ete creer pour eviter ce genre de derive  http://owni.fr/2012/08/10/la-gentille-milice-du-village/


Visiteur

#208 Re: Re:

2014-07-02 18:19

#207: - Re:

c'est faux si les challengers étaient des pros ça ne poserait pas de problème au cnaps, seul quelques uns sont des pros, c'est d'ailleurs ce qui fait leur force car ils sont là par amour de la musique et de l'ambiance et non pas la pour travailler. Challenger c'est avant tout une bande de pote qui était historiquement bénévoles sur le hell voir même le fury fest et qui ont décidé de créer quelque chose (d'ou la naissance de Challenger). Aujourd'hui hell fest est aussi une association (comme la pluspart des orgas de festival), je ne pense pas que les salles de concerts leur font la guerre, l'argument de piquer le boulot ne tiens pas la route. Le hell fest est quand même doté de 2 boites de sécu qui font les vrais gestes de sécurité (tournante sur le site, point d'accès stratégique, fouille à l'entrée, surveillance des extérieur et du camping), les challengers sont juste là pour faire de "l'aide à la personne " pour que personne ne se blesse en devant de scène et c'est tout. Est ce que ça viendrai à l'idée des organismes de contrôles d'empêchées la snsm de venir sur le site en secouriste parce qu'ils sont bénévoles? Les bénévoles qui font la circulation sont à leur façon des agents de sécurités mais on en parle pas. Ce festival est auto financé si aujourd'hui le bénévolat s'arrête pour eux (dans plusierus domaines fausse, bar ...) il faudra pas s'étonner de voir le prix du billet s'envoler et la qualité de l'accueil des festivaliers baissée. Aujourd'hui le fest est né ici sur le bénévolat, il a grandi avec le bénévolat mais ci celui si est enlevé ça va tuer la magie du Hell


Visiteur

#209 Re: Re: Re:

2014-07-02 23:54

#208: - Re: Re:

MERCI !!!! Il aurait été difficile de faire mieux comme reponse !

 


Visiteur

#210

2014-07-03 10:14

Faites qu'ils restent car jamais eu aucun soucis

Visiteur

#211 Re: Re: Re:

2014-07-03 12:02

#208: - Re: Re:

''c'est faux si les challengers étaient des pros ça ne poserait pas de problème au cnaps"".

Si tous etaient des benevoles ça ne poserait pas de problème au cnaps voila ceux qu'il faudrait dire! quand a dire que leur presta est gratuite  c'est entierement faux. le fest fait un don a l'association qui reverse des defrayements a ses membres.plutot que d'essayer de maquiller la verité,il serait plus utile de trouver une solution pour que  les challengers restent sur le fest (et sur les autres festivals qu ils assurent avec serieux et PROFESSIONALISME).par exemple l'orga les embauche pour la durée du fest en tant qu'agent d'acceuil.pas besoin de carte pro.quand a l'hipotetique augmentation du billet laisser moi rire .un peu moin de pavé et de goudron au hellfestland et voilou les sous sont la!reste a savoir qu'est-ce qui prime pour l'orga :la com ou la securité des festivaliers?


Visiteur

#212

2014-07-03 15:49

Pourquoi vouloir les faire quitter le hellfest si ils n'y a jamais eu de problème ?

Visiteur

#213

2014-07-03 16:32

Jamais des professionnels habitués à des salles de spectacles basiques ne pourront gérer la sécu du Hellfest comme le font les Challengers, c'est-à-dire avec autant de sympathie et de passion. Si c'est pour se retrouver avec des gros bras qui ne comprennent rien aux délires des métaleux, alors le Hellfest perdra une énorme partie de son âme! Il faut absolument que ces merdeux qui veulent virer les Challengers finissent par mordre la poussière! Putain de technocratie à la con!!!!!

Visiteur

#214

2014-07-03 18:35

Bien plus professionnels et sympas que les gros bras de certaines sociétés...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-07-04 07:53


pascal

#216

2014-07-04 08:00

quand on dit que l asso pique le taf car justement c est une asso ( en réponse au 207 ) une asso de plombier n ets pas comparable désolé car le systeme hellfest a été crée par le bénévolat....et pas facile a une boite de sécu de faire les fosses...oooo nous ne sommes pas meilleurs qu eux nous sommes juste passionés par ce moment d excellence .....

Visiteur

#217

2014-07-04 09:22

quoi qu'il leur soit reproché, ces gens sont non seulement efficaces, mais aussi souriants, sympas (ils m'ont donné leur l'eau!), gentils et attentifs avec les slammeurs...Bref, on aurait tout intérêt à ce qu'ils reviennent. Merci à eux.

Visiteur

#218

2014-07-04 15:06

oui les challengers sont hyper efficace.j ai fait le motocultor l année derniere,la boite de sécu qui faisait les fosses etait aussi super( je sais plus qui c'etait). par contre sur d'autre festival que j ai fait (et y en a beaucoup) des fois la boite de secu etait à chier des fois c'etait les benevoles .faut pas generaliser.
hiroshima

#219 Re:

2014-07-05 07:58

#206: -

la formation coute 1500 euros pour 1 mois de formation.ensuite il faut demader sa carte pro et donc avoir un casier judiciaire vierge + aucune citation dans les fichier police.ensuite il faut travailler pour une societe qui a les aggrement du cnaps,un gerant avec au minimum bac +3 ou le diplome de gerant de boite de secu (envoron 4000euros).ensuite les assurances, les declarations d'embauche ;tien je me rend compte qu'en fait il faut juste etre  declarer comme n'importe qu'elle societé.Arretez de croire que parceque on aime le metal on est meilleurs dans les fosses de metal.Le proffessionalisme c'est justement de pouvoir travailler dans toutes le situations.Vous croyez que les meilleurs reparateur de renault sont les fans de renault. Cest avoir une vision tres reductrice de la qualité du travail des challengers.ils sont bon parcequ'il aime le metal. NON il sont bon parcequ'il aiment leur boulot.moi j'adore le metal depuis plus de 40 ans et je prend mon pied dans les fosses de reggai de dub,de varieté etc   cest le contact avec le public l'important pas la musique que l'on aime


Visiteur

#220

2014-07-05 08:10

Les mecs, vous êtes des champions ! On veut vous garder. Pas de Hellfest sans l'équipe des Challengers !

Visiteur

#221

2014-07-08 22:47

Mais c'est juste la MEILLEURE équipe de sécurité que j'ai jamais vu !!
Cette décision ... Est juste hallucinante !

Visiteur

#222

2014-07-24 07:29

Formation obligatoire à mettre en place pour les organisateurs d 'évènementiels(elles) et pérénniser ainsi les "challengers "

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-24 13:57



Visiteur

#224

2014-08-04 14:45

Poc !

Visiteur

#225

2014-08-04 15:11

Encore un truc qui marche bien alors certains veulent le détruire.
Aucun problème avec la sécurité, pas comme dans d'autres festivals ou salles.
Big up à eux et à toute l'équipe du Hellfest.