Rue_Fraser_Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rue_Fraser_Gatineau.

Rabelais

#26 Re: Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?

2014-06-06 01:42

#20: - Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?

Je peux vous dire pour l'avoir vécu que même avec des adresses civiques, des signatures et tout ce que vous voudrez, présentations au Conseil, plaintes à l'Ombudsman, l'utilité de cette pétition électronique c'est d'abord et avant tout le forum citoyen qu'elle génère, lequel peut changer les choses... Les médias n'y sont pas insensibles,... et les politiciens par le fait même... Des petits pas mais utiles à l'ère des médias sociaux... Combattons le feu par le feu, si la dérogation n'est pas officielle, pourquoi cette pétition devrait-elle l'être ?...


Visiteur

#27 Re: Re:

2014-06-06 01:48

#25: agora101 - Re:

Exact, c'est le syndrome du "me myself and I".


Visiteur

#28 Re: Re: Re: Re:

2014-06-06 03:10

#23: - Re: Re: Re:

Revenez sur Terre, tant et aussi longtemps que ces "permissions spéciales" existeront, des erreurs du genre se produiront et c'est le contribuable qui payera la note, comme d'habitude...

Je n'ai jamais affirmé que cette propriété s'insère bien dans son milieu. Bien évidemment qu'elle ne devrait pas être située là, mais la municipalité a fait preuve d'incompétence, que voulez-vous faire de plus à ce stade-ci?

Comme je le mentionnais précédemment, le système est défaillant et l'acceptation de ce projet en est la preuve.


Visiteur

#29 Re: Re:

2014-06-06 03:13

#25: agora101 - Re:

Intéressant, mais vous avez tort. Désolé.


Visiteur

#30

2014-06-06 03:17

How can a municipality give permission to such a monstrosity that does not fit in whatsoever with the neighbouring buildings? Someone needs to be held accountable and face consequences for such blatant disregard in following the municipality's own rules and regulations. My best wishes to the all the people living in that community, especially the closest neighbours. They have lost a lot by living next door to this "modern" building.
SSI

Visiteur

#31 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-06 03:36

#28: - Re: Re: Re: Re:

bien d'accord, mon voisin a eu l'autorisation de se construire un garage triple avec une porte dans le côté (pour les occupants de la maison). résultat : lorsqu'il sort de son garage par la porte du côté, il arrive sur mon terrain, dans ma cour.. beau planning de la ville

Louis Gaudet
L'auteur de cette pétition

#32

2014-06-06 03:58

Nous vous remercions de votre appui et vos commentaires nous font très plaisir.

Ce qui me fâche le plus est que lorsque la ville s'est rendu compte de l'erreur, elle n'a même pas demandé d'arrêter les travaux… les poutres d'acier supportant cet ouvrage étaient même pas encore posées…. Était-ce parce que la ville s'attendait à ce que ça passe sans problème ?
Lors de notre rencontre du 11 Février, nous avons demandé encore à ce que les travaux soient arrêté…. rien à faire… bien avant quelles fondations soient coulées, les voisins sont allés à plus de 6 fois pour lever des flags….

Sachez que je vais payer pour ces erreurs moi aussi…. et je ne suis pas impacté directement par cette maison comme les voisins directs car nous habitons à 6 portes de là..... Mais je m'implique

Le propriétaire a dit sur les ondes du 104.7 que s'il avait su au mois de septembre, il aurait mis un stop aux travaux…. devinez quoi ? encore cette semaine, il y avait des gens qui travaillaient…. il vient de perdre de la crédibilité je pense

 

SVP veuillez mettre cette pétition sur vos Facebooks et demandez à vos amis de Gatineau de venir nous supporter

Louis Gaudet
L'auteur de cette pétition

#33 Re: Re: Re: Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?

2014-06-06 04:05

#22: - Re: Re: Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?

Effectivement, nous receuillons des noms qui désire nous donner un support et je respecte ton choix de ne pas le faire.

 

Louis Gaudet
L'auteur de cette pétition

#34 Re:

2014-06-06 04:09

#12: -

La propriété est très probablement la plus belle que je n'aille jamais vu de ma vie et ça, personne ne le conteste mais si le terrain avait été au minimum le double de grandeur, ça aurait été très correct.... même à coté de notre maison

Sachez aussi que le propriétaire n'est pas celui auquel nous en voulons..... c'est la ville

 


Visiteur

#35

2014-06-06 04:15

C'est ridicule le travail qui a été faite et la lenteur du procésus!! Réveillez-vous!!

Visiteur

#36

2014-06-06 11:41

Nous demenagons à Gatineau bientôt et en recherchant une maison nous sommes passés devant cette erreur urbanistique. Nous fûmes impressionnés par cette residence qui jure majestueusement dans ce cartier. Combien coûtera la réparation de cette gaffe? Le proprietaire de la maison subit des prejudices, les voisins en subissent aussi. Quelque chose doit être fait pour empêcher que ça se renouvelle.

Visiteur

#37

2014-06-06 12:57

Une petite derogation ici, une seconde par là et tout d'un coup les dérogations deviennent la norme et non l'exception.


Visiteur

#39

2014-06-06 14:42

Jai vu le projet , c'est tres grand, mais également ridicule !

Visiteur

#40 Re:

2014-06-06 16:35

#12: -  

 Entièrement d'accord!!!! Je pense que les voisins étaient un peu trop habitué de ne rien avoir à cet endroit. Maintenant qu'une demeure s'y installe ils pleurent.


Visiteur

#41

2014-06-06 16:39

Je tennais à dire que je suis vraiment contre cette pétition!

Visiteur

#42

2014-06-06 17:03

ce n est pas une derogation mineure mais
vraiment majeure. Les voisins ont averti la
ville au debut de la construction mais leurs
interventions ont ete ignorees par le department
des permis. C est un gros fiasco qui ne cadre pas avec l environnement et le proprietaire le sait bien.

Visiteur

#43

2014-06-06 17:14

Les événements de Moncton ça c'est une tragédie. En comparaison, il ne s'agit ici que d'une maison. Petite, gosse, jaune, mause ou verte.... on s'en fou!!! Il s'agit d'une histoire «blown out of proportion» qui n'aurait jamais dû capter la moindre attention publique.

Ça m'attriste de voir comment les gens sont prêt à n'importe quoi!
Visiteur

#44 Re:

2014-06-06 17:46

#6: -

Voilà les bonnes questions à poser...


Visiteur

#45

2014-06-06 17:49

Quelle horreur!!!

Visiteur

#46 Re:

2014-06-06 20:21

#18: -  

 


Visiteur

#47

2014-06-07 13:51

Je suis infirmière, je n'ai aucune connaissance en architecture ou génie civil. Et pourtant, lorsque nous avons fait construire notre maison, nous avons fait en sorte que celle-ci s'intègre bien entre les deux maisons voisines déjà existantes. (distance et hauteur) C'est à se demander qui sont les employés de notre ville? Est-ce un manque de formation (diplôme), compétence,.... pot-de-vin...
C'est ce que tout le monde pense mais n'ose pas le dire.

Visiteur

#48

2014-06-07 15:30


respecter reglement comme tout le monde
lb

#49 Re:

2014-06-07 16:30

#12: -

Eh bien un des voisins immédiats va vendre bientot......alors viens donc t'installer à coté de cette belle propriété moderne et tu verrras et vivra bien avec ce voisin dans TA COUR!! attention car ton ensoleillement et ta vue sera coupé de plus de la moitié et ton intimité dans TA COUR sera également NULLE!!


Visiteur

#50 Re: Re:

2014-06-07 18:27

#49: lb - Re:

Il ne vendra certainement pas. Il va plutôt devoir relocaliser sa maison ailleurs. Dédommagé par la ville bien sûr...