À LA DIRECTION DU LYCÉE BLAISE-CENDRARS - POUR UNE MEILLEURE PRÉVENTION DES ABUS DE POUVOIR

Commentaires

#232

Je suis choquée par les faits. C'est un abus de pouvoir et cela doit être traité et prévenu de manière systémique. Je porte le lycée Blaise-Cendrars fort dans mon cœur mais voilà la preuve qu'il n'y a aucun établissement parfait. Et que ce n'est pas juste une responsabilité individuelle du prof en question, il y a aussi le contexte qui laisse ça se produire. Il ne faut pas prendre ça a la légère.

Charlie Verone (La Chaux-de-Fonds , 2024-01-09)

#259

Je signe parce que je trouve que cette pétition est essentielle à ce que ce genre d'événement ne se reproduise plus et qu'il faut impérativement sensibiliser les gens à ce sujet là pour ne pas que ce soit pris comme un act banal.

Maël Calame (Le Locle, 2024-01-09)

#296

Même situation à la fin des années 80. Mais à l'époque il n'y avait pas les médias et les groupes de soutien comme maintenant..

Milica Gikic (Pully, 2024-01-10)

#319

Pour protéger nos enfants

Juliette Bourquin (Rossemaison, 2024-01-11)

#387

C'est dingue de voir qu'il y a encore ce genre d'abus d'pouvoir et de stigmatisation sexuelle en 2024 !!

À quand une génération où les gens arrêtent de regarder les autres comme d'la chair fraîche et que les personnes majeures et mineures savent se comporter comme il se devrait par rapport à l'endroit où ils se retrouvent et qu'ils fassent ce dont ils sont censés faire (càd en l'occurrence ici remplir son devoir d'enseignant pr le prof et effectuer son devoir d'apprentissage sur les branches enseignées pr les élèves (afin qu'ils s'assurent d'avoir un vrai futur)) !?

Ce serait bien que ce genre de cas-là n'arrivent plus et je ne signe pas cette pétition slmt pr ce lycée en question mais bien pr tt les établissements publics d'éducation et d'apprentissage qu'ils existent PARTOUT en Suisse et dans le monde entier aussi...!

L'évolution humaine au sens morale nous fera du bien à tous, agissez comme des êtres civilisés et non comme des animaux svp, un peu de dignité quoi jsp... :#

Chris Froidevaux (Glovelier, JU, 2024-01-18)