fillette de 6 ans en danger

as évoqué ici mais une amie rencontre d'énormes difficultés

/ #5

2014-12-20 19:03

Contrairement à ce que dit  LA JUSTICE FRANÇAISE,ELLE NE PROTÈGE PLUS DONC PAS SES ENFANTS. Il es vrai que lors des divorces, souvent l'argument d'abus sur enfant ( à tort ou à raison ) a été utilisé tristement et abusivement  par les avocats de chacune des parties adverses, quelle qu'elle soit,  pour en conserver la garde. On a vu des cas douloureux où s'affrontent les parents " adultes" se déchirer sans se soucier  de la douleur psychologique, avec de très graves répercussions...de ces petits êtres... Quels adultes deviendront-ils ? quel sera la détérioration de leur vision de la cellule familiale. Les parents sont lourdements responsables de cette extrême gravité. Voilà que la justice en rajoute. J'igore le cas présent mais une amie proche rencontre de terribles difficultés d'un ordre similaire. Personnne ne l'écoute, La justice par le J.A.F. avait considéré que le danger encouru était trop grave pour que les fillettes de 4 et 2ans 1/2 continuent d'être remises à leur père exerçant son droit de garde. La décision de ce juge, rendue fin juin, s'appuyait sur de multiples avis de psychologues ( expression des enfants à différentes reprises + dessins, hélàs explicites) et de médecins  avisés avec constatations inquiètantes   ( attouchements  voire plus... ). Malheureusement, derrière l'avis du J.A,F sont arrivées les vacances judiciaires, papiers parvenus trop tard, gendarmes PAS FORMÉS POUR AFFRONTER CES CAS DONC DISANT TROP SOUVENT DES SOTTISES...Enfin, pour abréger:  en septembre 2014 et octobre, tout a    " traîné" lamentablement, justice engorgée, procédure de divorce qui n'en finit pas, papiers qui n'arrivent pas à temps, avocat de la partie adverse qui ne se présente pas = report sans cesse des dates...terreur des fillettes d'aller avec leur père. Une mère à qui la justice a donné ordre de veiller et sauvegarder ses enfants...

Une seule fois, angoissée, la maman a refusé de donner les petites filles à leur père ; il a déposé plainte comme la justice lui en donnait le droit dès lors que l'avis du J.A.F. n'avait pas été l'objet d'une mesure OFFICIELLEMENT ENTERRINEE =  plainte/affaire en cours + divorce en cours ( beaucoup de télescopages en cours...).

Conclusion, DANS LES DEUX CAS LA MAMAN EST GRAVEMENT RÉPRÉHENSIBLE AU REGARD DE LA LOI, celle-là même qui a rendu ses conclusions sans les rendre vraiment :

- soit elle ne les donne pas, elle s'expose au refus du droit de garde,

- soit elle respecte le droit de garde du père, lui remet les 2 fillettes, elle n'a donc pas protégé ses enfants.

Au dernières nouvelles, la justice vient de rendre un NON-LIEU pour insuffisances d'indices probants.

Cela se passe en BRETAGNE SUD, en décembre 2014 au 21è siècle mais est sans doute transposable dans de nombreux endroits de cette FRANCE malade de ses français qui ont perdu la raison.

Les prisons sont déjà pleines mais bientôt, Madame la Garde des ... à quand  l'augmentation des hôpitaux psychiatriques puisque le monde devient " fou" et à quand l'augmentation des prisonniers et prisonnières  quand la justice ne sait plus par quel " bout commencer " ?